De la discussion jaillit la lumière...

Une discussion entre un groupe d’enseignants en octobre 2004 a déclenché un rêve portant sur la promotion de la formation des sciences infirmières et la fondation d’une utopie crédible.

Le commencement de la réalisation de ce rêve a débuté par la création d’un institut de formation des cadres paramédicaux IFCP sous un slogan "Apprendre à soigner autrement".

La dernière réforme sanitaire en Tunisie a aidé à la concrétisation de ce projet par la naissance d’un Institut Supérieur des Sciences Infirmières El AMED.

La formation académique a conféré un progrès de l’art infirmier et un changement radical de la qualité des soins prodigués en Tunisie et à l’extérieur.

En vue de l'internationalisation de cette formation universitaire l'institut EL AMED tend à créer des relations de jumelage, d’échange des stagiaires, des formateurs et des connaissances avec des autres institutions dans le monde surtout à travers le BTEC au Canada.

Nos coordonées

Université EL AMED Tunisie
Agrément Numéro: 03/2007 du Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique & Technologie.
Adresse:
03 Avenue de La Poste, Sahloul 4054 Sousse